348 Chemin du Mas de Castanié 12200 MONTEILS 05 65 29 63 70 Contactez-nous
sial-2016

SIAL 2016

15 novembre 2016

L’édition 2016 du Salon International de l’ALimentation, du 16 au 20 octobre, a été une fois encore riche d’enseignements. C’est là que nos étudiants de BTS Technico-Commercial ont pu découvrir le salon qui comme a son habitudes fait la part belle à l’innovation et met en avant une sélection de produits nouveaux.

 

 

Que deviendront-ils, rentreront-il un jour dans nos placard ou dans nos frigos ? Affaires à suivre.

Quels sont les grandes tendances que l’on a pu observer ?
–> La plupart des grandes multinationales n’exposent pas, mais leurs équipes arpentent les allées à la recherche de nouvelles idées venues des quatre coins de la planète et pour sentir l’évolution du marché.
–> Le succès grandissant du bio. Bénéficiant d’une croissance historique de 20 % au 1er semestre 2016, le bio a le vent en poupe. Les différents scandales alimentaires ont rendu les consommateurs hypersensibles à l’impact de l’alimentation sur leur santé.
–> Les produits « SANS », « LOCAUX » et « BIEN ÉTIQUETÉS » = le tiercé gagnant. Les dangers liés à l’alimentation et l’origine des produits qu’ils consomment sont devenus une vive préoccupation pour 83 % de Français. L’étiquetage transparent précisant l’origine des aliments est plébiscité.

Il ressort donc de ce salon, à travers les différentes visites effectuées par nos étudiants que le consommateur fait preuve d’une sensibilité élevée sur l’impact de l’alimentation sur sa santé, ce qui induit de fortes attentes sur le manger mieux : hédonisme, produits authentiques et nouvelles sensations. Voilà de belles perspectives dans lesquelles nos étudiants peuvent s’investir.

Retour aux actualités
RESULTATS 2021

Félicitations à tous nos lauréats